Les Bistrots du cœur, c’est une association créée par la Jeune Chambre International La Côte Vaudoise et Evento en 2006, et c’est aujourd’hui 9 personnes dans le comité dont 8 sont membres ou ont été membres de la JCI La Côte Vaudoise.
Ils’agit de l’organisation d’un repas de Noël pour toutes personnes défavorisée. Cela comprend des personnes avec des moyens limités, des familles, des personnes âgées et plus jeune mais aussi des personnes seule. Nous souhaitons offrir à toutes ces personnes une soirée hors de la routine quotidienne où il leur est possible de s’évader l’instant d’un repas en bonne compagnie. Mais ce n’est pas seulement un repas, c’est un moment conviviale d’échange entre personnes de tout horizon, de tout âge sans jugement, juste présent pour profiter de cette parenthèse qu’on leur offre dans leur vie. On offre cette soirée chaque année à plus de 80 personnes !
Comment est-ce qu’on finance notre action ? C’est grâce à une équipe du tonnerre qui gère un bar du Paléo Festival Nyon pour le compte de l’association. Cela nous rapporte chaque année trois-quarts de notre budget.
Mais également grâce à de généreux dons de citoyens de la région de Gland et diverses communes du district de Nyon.